vignette made in france
198 Visiteurs connectés

Offre d'emploi de Technicien de maintenance multitechnique - adjoint responsable de site

adjoints.enligne-fr.com : Offre d'emploi

Technicien de maintenance hôtel de luxe



VOTRE MISSION:

Sous la supervision du responsable de site, et en liaison avec la Direction technique du client, votre mission consiste à assurer la maintenance et l’entretien de l’ensemble des installations techniques d’un hôde luxe.
Pour ce faire, vous vous appuierez sur un logiciel de GMAO mis en place par nos équipes, et auquel nous vous formerons.

Les trois grandes composantes de votre activité sont :

La maintenance curative

Il s’agit des interventions sur demande en dépannage. Les interventions à la demande du client final (en chambre) ont la priorité sur toutes les autres.
Il pourra s’agir d’interventions suite à une constatation par le personnel d’autres services, alors elles peuvent être effectuées immédiatement s’il s’agit de lieux accessibles à la clientèle ou impactant la clientèle (installations de confort) ou planifiées si elles ne sont pas prioritaires.

La nécessité d’intervenir en chambre et au contact d’une clientèle exigeante impose une présentation irréprochable et le respect des codes de l’hôtellerie.

La maintenance préventive


Selon un calendrier établi et en s’appuyant sur des gammes de maintenance, vous assurerez l’entretien et le suivi des installations techniques de l’hôtel. Cela comprend les installations de CVC – plomberie, d’électricité, de courant faible (pas l’informatique), de contrôle d’accès, de piscine, de télévision, etc.

L’équipe n’est pas tenue de tout maîtriser seule et nombre d’équipements font l’objet de visites et de dépannages par des techniciens agréés ou spécialisés : ascenseurs, SSI, informatique, centrale d’alarmes, cuisine, piscine, etc. mais le technicien doit savoir isoler une panne, limiter son impact et s’appuyer sur les moyens extérieurs les plus efficaces.

La gestion administrative


Elle est à la charge du responsable de site mais en son absence (horaires se chevauchant, congés, etc.) ou en cas de surcharge le technicien de maintenance doit être capable d’assurer le suivi administratif. Cela comprend : le suivi des prestataires extérieurs, l’adaptation et la mise en conformité des installations à la réglementation, la gestion des documents papiers et informatiques (mails, GMAO, état des stocks, commandes).
Le planning de maintenance préventive étant régulièrement impacté par les réservations, le technicien devra faire preuve d’organisation, d’autonomie, et de réactivité afin d’adapter et optimiser les plannings de ses journées en fonction de la vie de l’hôtel.

Le poste de technicien de maintenance dans cette équipe est un poste clé qui s’apparente à un poste de responsable de site adjoint, les deux techniciens travaillant en collaboration à un même niveau de technicité et sur un panel varié d’équipements.
Cette diversité fait l’intérêt de ce site pour une personne curieuse et soucieuse de mettre en œuvre ses qualités techniques de manière autonome.

Contrat : CDI

Pays sous le droit duquel le contrat de travail sera signé : France

Temps de travail : Temps plein

Lieu du poste : 75016 Paris fr
Salaire :minimum 1800.00 EUR
Salaire :maximum 2200.00 EUR

Caractéristiques du candidat idéal : Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac
Poste pas accessible aux personnes sans qualification
Poste pas accessible aux personnes sans experience